Catégorie: Prise de parole

Honneur aux élus

Publié le 15 Janvier 2017 par Luc TEYSSIER d'ORFEUIL dans la catégorie : Prise de parole

 

Le prix de notre démocratie passe par la formation de nos élus de proximité.

Nous venons d’accompagner des élus municipaux qui se forment à la prise de parole pour défendre leur point de vue, pour défendre leur quartier, pour défendre leurs idées auprès de leurs collègues de la majorité ou face aux élus de l’opposition.

Face au public et concitoyens, ils doivent également  célébrer des mariages ou  animer des réunions de quartier face à une population  pas toujours bienveillante et souvent peu reconnaissante.

Bravo à eux et merci pour leur engagement citoyen.

Commentaires (0)   |   Lire la suite

Bien se préparer à une prise de parole

Publié le 24 Mars 2015 par Luc TEYSSIER d'ORFEUIL dans la catégorie : Prise de parole

« Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache.»  Abraham LINCOLN Président des Etats-Unis 1809-1865

Nos petits événements du quotidien ne nécessitent pas forcément d’être préparés. D’autres événements moins fréquents, mais qui pour certains peuvent être hebdomadaires ou mensuels comme des réunions de services, des entretiens de prospection, des entretiens d’embauche valent la peine d’être davantage préparés pour être mieux maitrisés et surtout pour obtenir les résultats attendus. Il est important d’avoir toujours en mémoire que lorsque nous intervenons en public, lorsque nous nous présentons, nous faisons notre propre marketing.

Nos interventions orales, quelles qu’elles soient, participent de notre « personal branding ».

Commentaires (0)   |   Lire la suite

5 actions pour bien commencer une prise de parole

Publié le 26 Novembre 2014 par Luc TEYSSIER d'ORFEUIL dans la catégorie : Prise de parole

« Nous n'avons pas deux fois la chance de faire une bonne première impression. » 

Le début de nos prises de parole peut conditionner la suite de notre intervention, tant pour l’orateur que nous sommes que pour le public et son écoute.

Certains évoquent la règle des 3x20 : les 20 centimètres de votre visage et l’image qu’il donne de vous, les 20 premiers mots que vous allez prononcer et leur impact sur votre auditoire et les 20 premières secondes qui vont conditionner votre capacité à capter le public.

Nous vous proposons pour réussir votre entrée et séduire votre public 5 actions simples à mettre en œuvre et qui font mouche à tous les coups. Pour parler en public, il n'y a pas de baguette magique et pourtant, en appliquant cette technique, les résultats en terme d’impact sont immédiats.

Commentaires (0)   |   Lire la suite