"Oui nous pouvons !" Barak OBAMA

Cette signature est un programme. Le programme d’un responsable de sa communication ( qui a tout compris).

Ce programme en trois points est un aide-mémoire pour tout responsable, dont le premier rôle, est de créer du lien, d’entrer en relation avec chacun des membres de l’équipe et de renforcer la clarté de ses messages.

1 oui : Le oui est positif. Le oui "ouvre" la porte et les fenêtres. Et par dessus tout le reste, le oui répond à tout, tout de suite, le oui rassure de manière instantanée et définitive son interlocuteur. Le oui évite de se poser des questions et de déclencher le film des mais, des difficultés, des impossibilités et des renoncements, avant d’avoir fait le premier pas.

2 Nous : Barak aurait pu dire je. Parce qu’il est l’incarnation du "rêve américain", à moitié noir et/ou à moitié blanc, travailleur social et/ou business man, éternel adolescent, le "Good Guy" et/ou le "Jeune homme tranquille", comme Denzel WASHINGTON ou Antony PERKINS, Gary COOPER ou Will SMITH. Le nous crée le lien, renforce l’appartenance de fait, à un groupe informel et refait société. Le nous, peut également être décliné en " Yes YOU can", parce que Barak sait qu’il doit compter avec chacun des membres de l’équipe.

3 Pouvons : En cela, il est décidément très américain dans la référence au "rêve", à la "frontière" à dépasser encore et encore et encore, à la réalisation des rêves : " The pursuit of happiness" de la Déclaration des Droits. Et très français, très " COUE, qui a démontré la puissance de l’imagination :" Quiconque part dans la vie avec l’idée : "j’arriverai" arrive fatalement, parce qu’il fait ce qu’il faut pour arriver." Celui qui pense je réussirai, réussira. A condition que ce soit possible et raisonnable. Comme Barak ?

Fermer

Une question, un conseil ?
Besoin d'une formation, d'un coaching,
d'une conférence / atelier ?
Appelez-nous :

01 47 46 07 77
du Lundi au vendredi de 10h à 18h
Plus d'infos