Négocier le contenu et la forme du reporting

La qualité de l’information reportée dépend de la qualité de l’émetteur. Les cadres peuvent contribuer à améliorer la qualité du reporting en utilisant davantage leur pouvoir de négociation de trois manières.

– Proposer des améliorations : Les cadres agissent dans une autonomie relative et peuvent également proposer des améliorations portant notamment sur l’utilisation et l’utilité du reporting, la fréquence et le retour nécessaire pour orienter leur action.

– Interroger directement les fonctions support : Ils peuvent aussi s’autoriser à interroger les fonctions support pour identifier et valider les informations essentielles, utiles, pertinentes à communiquer …

– Négocier les variables permettant de gagner du temps :

Trois variables sont négociables :

– le nombre d’informations utiles parmi toutes celles qui sont demandées : moins d’informations, plus fiables

– le délai de traitement de l’information : négocier la fréquence et la disponibilité contre un temps de traitement approfondi : moins souvent, plus approfondi

– la formalisation de l’information : moins de données brutes, plus de commentaires concrets « mobiliser du temps pour une tâche perçue comme formelle et qui fait partie du travail »

Fermer

Une question, un conseil ?
Besoin d'une formation, d'un coaching,
d'une conférence / atelier ?
Appelez-nous :

01 47 46 07 77
du Lundi au vendredi de 10h à 18h
Plus d'infos