La vision de la génération 3 I

Les jeunes, de moins de 30 ans, souhaitent que l’entreprise s’adaptent à eux : Il s’agit d’adopter une autre vision du temps, du lieu et de l’action collective

–  Une autre vision du temps : La génération y vit dans le présent permanent, sans passé et sans futur, hors celui du projet. Les horaires, les rythmes de travail, les délais de réalisation ont peu de sens en eux-mêmes.

– Une autre vision du lieu : le lieu a changé, il n’est plus, seulement, dans l’entreprise…

 La génération "3 I" : I ndividualiste, I mpatiente, I nterconnectée ses mots clés sont : zapping et always on, on the move, have fun , take it easy now ! Le lieu a changé. Il s’agit d’un lieu ad hoc, virtuel, interconnecté, prenant la forme d’un projet demandant des compétences venant de toutes les fonctions utiles de l’entreprise et géré hors du système hiérarchique habituel.

– Une autre vision de l’action pertinente, prenant la forme d’un projet.

 La Question du sens et le besoin de réalisation, de donner un sens à son travail « explosent » tous les repères habituels…

L’action individuelle, le fort engagement et le besoin d’autonomie, s’intègrent parfaitement dans des projets dans lequel chacun bénéficie d’un cadre et d’un encadrement proche, informel, interactif, impliqué lui-même, d’un objectif donnant le sens et la direction et des échanges avec un groupe de collaborateurs, également impliqués dans la réalisation du projet.

Le projet permet de répondre à la volonté de se concentrer et de travailler en groupe, de donner son avis et de s’investir dans quelque chose qui a du/un sens.

Fermer

Une question, un conseil ?
Besoin d'une formation, d'un coaching,
d'une conférence / atelier ?
Appelez-nous :

01 47 46 07 77
du Lundi au vendredi de 10h à 18h
Plus d'infos