Intervention dans le Journal La Croix
Dans le Journal La Croix daté du 26 avril et suite à la parution du rapport de la Mivilude un article sur Les sectes qui profitent de la mode du coaching et qui investissent le monde de la formation. Dans ce cadre la journaliste Flore Thomasset a interviewé Luc Teyssier d'Orfeuil. A cette occasion, la journaliste évoque la sortie de l'ouvrage "La Méthode Coué pour les Nuls".
Extrait : "Pour le coach et formateur Luc Teyssier d’Orfeuil, coauteur de La Méthode Coué pour les nuls (Éd. First), il suffirait pourtant d’appliquer quelques règles simples pour repérer l’arnaque ou la manipulation."
« Une des règles est que le formateur soit formé. Il doit avoir un CV, un cursus, des références. Moi je travaille dans le secteur depuis vingt-cinq ans, mon CV est sur Internet, j’ai écrit des livres qui ne se vendent pas sous le manteau.
Cela permet déjà de faire un premier tri. Ensuite, la différence entre un formateur honnête et un autre, c’est la liberté, pour le client, d’arrêter à tout moment et d’être remboursé de ce dont il n’a pas bénéficié. La limite, c’est l’indépendance."
Pour lire l'article, cliquer ici