Entreprendre en Espérance – Aux assises des EDC
À Lyon, les 30, 31 mars et 1er avril 2012
Cette année, le thème choisi pour les assises nationales des EDC est " Entreprendre en Espérance " en lien avec la quatrième ambition de ce mouvement : « partager l'Espérance ».
Dans un monde de plus en plus incertain, plus de 1800 dirigeants et entrepreneurs vont se retrouver pour réfléchir, discuter et prier ensemble pour permettre à chacun de trouver de quoi rentrer plus fort le lundi suivant, prêts à donner plus de sens à son travail, au travail de ses équipes et à ses propres décisions.
Entre autre intervions prévues :
Patrick Viveret : Philosophe, essayiste et conseiller honoraire à la cour des comptes, à l'origine de la Monnaie complémentaire Sol
René Ricol : Commissaire Général à 'investissement.
Jean-Michel Severino : Gérant d'investissement dans les PM en Afrique.
et les élus locaux Gérard Collomb (sénateur maire de Lyon), Michel Mercier (Garde de Sceux et Président du Conseil Général du Rhone) et Jean-Jacques Queyranne (Président du Conseil Régional Rhônes Alpes)
Une attention particulière sera portée aux jeunes sources d’espoir et d’espérance ; Lyon et la région Rhône-Alpes seront spécialement mobilisées.
Des assises, cette année, jumelées avec le congrès de l'Uniapac permettra de faire se rencontrer des chefs d'entreprise chrétiens venus du monde entier.
Des informations sur le mouvement :
Le mouvement des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens, héritier d'une organisation bientôt centenaire, rassemble 2000 dirigeants d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs sur l'ensemble du territoire national. C'est un mouvement oecuménique, adhérent de l'Uniapac, l’union internationale des mouvements de dirigeants d’entreprises chrétiens.
Les membres se réunissent mensuellement en équipes d’une dizaine de membres, accompagnées par un conseiller spirituel. Chaque réunion est l’occasion d’un partage d’expériences et d’un approfondissement de la mission de chefs d’entreprise à la lumière de la pensée sociale chrétienne.
Le mouvement édite une revue, Dirigeants Chrétiens, qui apporte un éclairage spirituel sur les grands thèmes de l’économie et du management.
Les EDC on été entre autre à l’initiative des lois anticorruption. Robert Leblanc sont président actuel a été Président du Comité éthique du MEDEF.
Les EDC ont été également partenaire de Michel Cool pour son livre "Pour un capitalisme au service de l'Homme"
Pour en savoir plus sur le mouvement cliquez ici