Accueil > Stages intra-entreprise > Positivité en entreprise

Positivité en entreprise

"Nous possédons en nous une force d’une puissance incalculable qui, lorsque nous la manions d’une façon inconsciente, nous est souvent préjudiciable. Si, au contraire, nous la dirigeons d’une façon consciente et sage, elle nous donne la maîtrise de nous-même." Emile Coué

 

 

 

A partir de notre connaissance de "La maîtrise de soi-même par l'autosuggestion consciente" plus connue sous le nom de Méthode Coué, nous proposons d'ajouter de la positivité au coeur de l'entreprise.

Loin des stéréotypes véhiculés autour de cette méthode, nous partons des deux postulats fondant l'approche pratique, pragmatique et vérifiée d'Emile Coué : "Une pensée, bonne ou mauvaise, que nous avons en tête est pour nous la réalité, et a tendance à se réaliser." et "La première faculté de l'homme est l'imagination".

Ce stage permet de comprendre les mécanismes et l'influence de nos pensées et de nos paroles, sur nous-même comme sur nos équipes. Il vise à renforcer la "positivité" pour mieux vivre en entreprise.

Objectifs du stage :

Prendre conscience de ses pensées limitantes et de son vocabulaire négatif
Utiliser à bon escient certains réflexes acquis en matière de communication ou les supprimer s’ils sont négatifs ou génèrent du négatif,
Disposer d’un panel d’outils permettant une évolution et une adaptation de nos attitudes positives et de nos comportements positifs,
Découvrir et adopter l’autosuggestion consciente (approche de Coué)
Développer un impact positif et une « positive attitude ».

Des séries d’exercices, par une approche progressive, placent chaque participant dans des mises en situation. Certains exercices sont axés sur l’impact de son propre imaginaire sur son quotidien. D’autres exercices sont axés sur le poids des mots et le choc des maux ! Enfin , d’autres exercices permettent de repérer chez soi et chez les autres les clés du changement. L’aspect ludique facilite la prise de risques et les stagiaires sont eux-mêmes surpris de leurs progrès. Le programme est conçu pour obtenir des résultats rapides, efficaces et à long terme.

L’animation est effectuée par Luc Teyssier d’Orfeuil coach-formateur et fondateur de Pygmalion, spécialisé dans les formations de « communication à l’orale » et de la positivité en entreprise ; co-adaptateur de « La motivation pour les Nuls » et co-auteur de trois livres sur la positivité et la méthode Coué, le dernier en date «La Méthode Coué pour les Nuls »(avril 2013). 

 

Le Figaro se fait écho de ce travail : à lire ici Le Congrès Coué avec Pygmalion Communication qui développe cette approche en entreprise . Avril 2011

Luc Teyssier d'Orfeuil est également auteur d'un site dédié à l'autosuggestion consciente : www.autosuggestion.fr

Luc Teyssier d'Orfeuil et Pygmalion Communication sont co-organisateurs du premier congrès international de la méthode Coué à Nancy les 2, 3 et 4 septembre 2011.

 

 

Le site de Congrés Internationnal de la Méthode Coué