Accueil > Le fondateur

Luc TEYSSIER D'ORFEUIL


 

COACH - FORMATEUR - CONFERENCIER

En 1989, Luc TEYSSIER d’ORFEUIL participe à la création du Studio Pygmalion, atelier d'entraînement pour des comédiens professionnels.

Le Studio Pygmalion devient rapidement la référence française, où s’entraînent des centaines d'acteurs dans des ateliers et des stages et d’autres se préparent à des rôles importants pour le théâtre ou le cinéma.

Il adapte sa méthode pour comédiens du Studio aux acteurs de l'entreprise. Il développe son concept auprès des SSII et des établissements financiers, mais aussi pour la grande distribution, des sociétés de crédits et des établissements publics.
En Septembre 2001, il décide de se consacrer exclusivement à une activité tournée vers le monde de l'entreprise et créé la société Pygmalion Communication qu’il dirige.
Il conçoit et anime des formations en groupe, il accompagne en individuel des cadres, des dirigeants et des élus autour de la communication.

Il propose des conférences/ateliers de 45 minutes à 1/2 journée, un moyen de sensibiliser un grand nombre de personnes sur un sujet donné (positivié, motivation, communication...).

Formé au coaching, il a été 4 ans membre du Conseil d’Administration de ICF France branche française de l’International Coach Federation (15000 coachs dans le monde) et il est membre du réseau Médiat Coaching.
Son coaching repose sur la systémique, sur les pratiques narratives, sur son approche développée avec les comédiens professionnels et sur sa maîtrise des principes de l'autosuggestion consciente développés par Emile Coué.

Il crée des sites Internet riches de contenus pour ses clients.
Les sites
www.prisedeparole.com et www.communicationorale.com donnent les bases et techniques qu'il utilise dans ces domaines tout comme le site www.animerunereunion.com .
Le site
www.aventurecoaching.com ouvre sur le partage de son cadre de référence, de sa déontologie et de sa pratique du coaching.
Le site www.mieuxmanager.com rappelle les fondamentaux du management.
L'ensemble des sites est regroupé depuis 2009 sous une la bannière
www.mieuxvivreenentreprise.com

 Luc Teyssier d'Orfeuil est co-auteur du "Petit dictionnaire de pensées positives" publié chez Bréal, de "Méthode Coué-autosuggestion consciente" et "Etre heureux avec la Méthode Coué" chez Eyrolles.  Il est également co-adaptateur de "La motivation pour les nuls" et co-auteur de "La Méthode Coué pour les Nuls" chez First. Son dernier ouvrage toujours positif et publié chez Firts en 2014 : "Ma vie en rose fluo."
En 2016, il fait rééditer l'ouvrage d'Emile Coué "La maîtrise de soi-même par l'autosuggestion consciente" dans une version commentée et augmentée de conseils pratiques.



COMPÉTENCES :
La communication et le comportement, la communication dans le management. Animation et conception de formation : "gestion du stress" - "Devenez animateur" -"Prise de parole en public" - "Les mécaniques de l'écoute" - " Image de soi" , « manager ses équipes » …

Concepteur et animateur de Stage Inter ou Intra
Animation d’équipe et cohésion de groupe
Accompagnement individuel et coaching
Mise en scène de situation professionnelle
Préparation  de prestations télévisuelles

Le CPF vous pose un problème ? Luc Teyssier d'Orfeuil alerte et s'inscrit dans le Mouvement des Hiboux, son "coup de gueule" est repris dans le Huffington Post : A lire ici
 

Membre du réseau Médiat-Coaching  ici

 

 

 

Membre actif de :

Membre de :

Membre de l'Association Française des Conférenciers Professionels