Cinq actions pour bien commencer une communication


Publié le 19 Février 2013 par Luc TEYSSIER d'ORFEUIL dans la catégorie : Communication

Oui, il existe des trucs et des astuces pour réussir une prise de parole en public ou une bonne communication.
Comme tout art, l'art oratoire nécessite de maitriser la technique. Si celle-ci ne fait pas tout, elle peut permettre d'assurer !
Cinq trucs sont à faire avant de commencer à parler en public.

S’il n'y a pas de baguette magique, pourtant, en appliquant quelques trucs et techniques  les résultats sont immédiats et à la hauteur de vos espérances et de celles du public...


Voici cinq actions à respecter pour renforcer l'impact de votre arrivée face à un interlocuteur ou face au public.

   "Mimez l'aisnce plutôt que la timidité...."

Le club des cinq :

 

  • Aller vers le public : avancer. Nous voyons trop souvent l'orateur impressionné par le public et faire un pas en arrière comme s’il voulait fuir.
  • Geste d'ouverture : accueillir. Un geste haut avec les mains au dessus des coudes et les paumes vers le haut, accueillez votre public comme vous accueilleriez des proches sur un quai de gare.
  • Entrer en relation : regarder. Poser votre regard sur tous et autant que possible sur chacun, vous puiserez votre force et votre énergie dans les yeux de votre public.
  • Posez-vous : expirer/souffler. Trop souvent avant de parler l’orateur inspire et gonfle sa poitrine, il se met alors lui-même « sous pression » et en plus il court le risque de coincer sa voix. Expirer pour décompresser.
  • Faire plaisir : sourire. Pour vous le sourie vous fera du bien pour l’interlocuteur quelqu’un qui sourit est quelqu’un de sympathique.

 

Retrouver ces conseils sur le site Internet : www.prisedeparole.com

 

Facebook Twitter Google LinkedIn Email


Réagir, ajouter un commentaire :


Les commentaires sont fermés pour ce billet !